INFORMATIONS COVID-19

Face à la crise sanitaire que nous traversons, le Groupe SOFIDA a été contraint de prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir la santé et la sécurité de ses collaborateurs et des concitoyens. En conséquence, à partir du 30/10 8h, nous avons fermés exceptionnellement toutes nos concessions au public.

Vous avez besoin d’une intervention technique urgente sur votre véhicule

Le Groupe SOFIDA a mis en place un dispositif d’astreinte APRES-VENTE dans certaines concessions de la région afin de garantir, par un maillage régional, les mobilités URGENTES et NECESSAIRES pour le bien de la nation.

Service d’astreinte Après-Vente disponible SUR RENDEZ-VOUS uniquement aux plages horaires suivantes : 9h à 12h // 14h à 17h

Ce service d’astreinte, UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS, est mis en place dans les concessions suivantes :

 

PEUGEOT Béthune // peugeot.bethune@sofida.fr // tél : 03.21.61.48.06
PEUGEOT Calais // peugeot.calais@sofida.fr // tél : 03.21.46.05.05
 
CITROEN Béthune // citroen.bethune@sofida.fr // tél : 03.21.61.30.60
CITROEN Hazebrouck // citroen.hazebrouck@sofida.fr // tél : 03.28.42.92.92
 
VOLKSWAGEN Boulogne // vw.boulogne@sofida.fr // tél : 03.21.10.30.10


Vous pouvez également appeler les numéros d’assistance des constructeurs disponibles dans votre documentation technique.

Les services Après-vente d’astreinte ci-dessus prioriseront les situations d’urgence pour les hôpitaux, le personnel médical, les ambulanciers, les pompiers, la gendarmerie ainsi que la police.

Suite à la prise de rendez-vous, un formulaire de déplacement dérogatoire garage vous sera envoyé afin de répondre aux nouvelles dispositions réglementaires de déplacement.

Nous vous demandons d’appliquer les règles suivantes :

  • Si vous présentez des symptômes (fièvre, toux), merci d’annuler votre rendez-vous
  • A votre arrivée nous vous demanderons d’ouvrir les fenêtres du véhicule et de mettre la ventilation en marche à pleine puissance pendant 10 minutes
  • Nous vous demandons de venir avec votre stylo
  • Nous vous demandons de respecter les « gestes barrières » (pas de contact physique, distance d’au moins 1m avec nos collaborateurs)

Vous pouvez également nous laisser une demande détaillée via le formulaire contact de notre site internet www.sofida.fr.


Vous aviez déjà un rendez-vous fixé dans l'atelier d'une de nos concessions avant le confinement

Tous les rendez-vous sont annulés et reportés à la fin de la période de confinement définie par le gouvernement. Nos services Après-Vente vous recontacteront à la levée du confinement.

Si votre rendez-vous présentait un caractère d’urgence et que votre mobilité est nécessaire pour le bien de la nation, merci de vous référer à la partie intervention technique urgente précédente.

Vous pouvez également nous laisser une demande détaillée via le formulaire contact de notre site internet www.sofida.fr.


Votre véhicule est actuellement dans l’un de nos ateliers

Nous avons fait notre maximum pour restituer les véhicules ateliers finis jusqu’au 17/03.

Soyez assuré que nous avons pris toutes les dispositions afin de garantir la sécurité de votre véhicule. Si vous disposez actuellement d’un véhicule de prêt atelier, à titre exceptionnel, vous pouvez conserver celui-ci sans surcout.

Pour tout autre demande, vous pouvez nous laisser votre message via le formulaire contact de notre site internet www.sofida.fr ou contacter les services d’astreinte Après-Vente listés précédemment.


Vous souhaitez acheter un véhicule neuf ou d’occasion et/ou recevoir tous types d’informations sur l’achat d’un véhicule ?

Tous nos services commerciaux sont fermés, il est donc actuellement impossible de rencontrer physiquement un conseiller commercial ou de réaliser un essai de véhicule.

Le Groupe SOFIDA a mis en place une équipe de permanence commerciale digitale à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et demandes, via tous les formulaires de contact du site www.sofida.fr ou via formulaire de contact directement sur les sites constructeurs.

Tous les délais de livraison annoncés sur les offres commerciales envoyées pendant le confinement ne peuvent être pris pour définitif (durée de confinement, fermeture des usines).

Toutes les estimations de reprise réalisées à distance pendant le confinement ne seront définitives et valables qu’après contrôle physique et visuel de votre véhicule par nos équipes commerciales à la levée du confinement.


Vous attendez la livraison d'un véhicule déjà commandé

Nous avons fait notre maximum afin de livrer les véhicules avant le confinement.

Nos services de livraison sont actuellement fermés. Les transporteurs ainsi que les usines de fabrication sont actuellement à l’arrêt.

Toutes les commandes de véhicule en cours seront toutes honorées. La livraison de votre véhicule est donc reportée à la fin de la période de confinement.

Vous pouvez également nous laisser une demande détaillée via le formulaire contact de notre site internet www.sofida.fr.


Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question et vous désirez nous la poser directement

Notre équipe de permanence se tient à votre disposition. Vous pouvez utiliser le formulaire contact en ligne de notre site internet www.sofida.fr ainsi que les réseaux sociaux, afin de nous adresser votre demande. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Le Groupe SOFIDA porte les valeurs d’entraide pour ses clients et les concitoyens, merci en retour de faire acte de civisme dans le respect strict des mesures de distanciation et gestes « barrières » envers notre personnel d’astreinte ainsi que dans vos échanges courtois avec nos équipes de permanence à distance. Nous vous remercions pour votre confiance, prenez soin de vous et de vos proches.